top of page

 LE KITELAB 

Objet vecteur de liberté, synonyme d’été et de plages, le cerf-volant existe depuis plus de deux mille ans. Avec près d’un milliard de pratiquants sur terre cet objet rassemble, lie et provoque la rêverie de l’utilisateur par un geste poétique, un lien magique que l’on entretient avec le ciel.

 

Malheureusement aujourd’hui lorsqu’on achète un cerf-volant celui-ci reste le même toute sa vie. Impossible de l’agrandir, de le transformer et même de changer ses couleurs.  

Le KiteLab a donc révolutionné ces normes en inventant un jeu de construction spécialement dédié aux cerfs-volants.

Le KiteLab, le laboratoire de fabrication de cerfs-volants cellulaires propose une gamme d'aérodynes simples et très évolutifs car personnalisables. 

Le but de cette structure est d'impliquer l'usager dans la construction de son cerf-volant. 

 

Faire des aérodynes en kit permet aux utilisateurs de rependre la main sur leur cerf-volant, 

c'est-à-dire l'agrandir, choisir et changer les couleurs, le faire évoluer en fonction du vent et leurs envies.

IMG_7297.jpg
pvc_calendre%2525C3%25258C%2525C2%252581

Les pièces maitresses de ce jeu de construction sont des connecteurs imaginés en études de design. Réalisés grâce à l'impression 3D, ils sont fait en ABS ce qui leur procure une très grande résistance aux chocs.

Ingénieux par leur forme et leur finesse ces connecteurs s'imbriquent pour augmenter l'envergure du cerf-volant. 

Par sa simplicité d’exécution, ce jeu appelle non seulement à la construction, mais aussi à l’expérimentation et à la transformation infinie des cerfs-volants, toujours prédominé par ce désir de personnalisation. 

 

Pour les débutants une large gamme de cerfs-volants sont disponibles. Pour les plus motivés, plusieurs kits peuvent être assemblés permettant ainsi un large choix de constructions.

Plus de 70 formes de cerfs-volants ont été construits et ont volé, alors quelle sera le vôtre ?

Pour une demande de voiles particulières, avec des motifs personnalisés par exemple, veuillez contacter le kitelab : kitelab35@gmail.com 

bottom of page