Rechercher

Alexander Graham Bell VS KiteLab

Mis à jour : juin 4

Au début des années 1900 Alexander Graham Bell s'intéressa aux cerfs-volants car selon lui ces objets seraient idéal pour la locomotion aérienne.


Ci-dessus le "Frost King" cerf-volant Ci-dessus un cerf-volant de 16 cellules

composé de 1300 cellules.



Les tétraèdres de Bell


Alexander Graham Bell invente donc le cerf-volant tétraédrique en 1902, dont la forme de quatre côtés triangulaires se révèle légère, solide et donne une grande stabilité au cerf-volant. Le tétraèdre est plus stable qu'un rectangle qui se déforme au gré du vent.


C'est en 1904 que Bell dépose donc un brevet pour l'utilisation de la forme tétraédrique dans l'univers aérien. Au fur et à mesure de ses expériences ses cerfs-volants deviennent de plus en plus gros et suscitent l'interêt de l'armée américaine.

En 1907 L'Aerial Experiment Association (AEA) est formée par quatre jeune (Baldwin, Curtiss, McCurdy et Selfridge) sous la tutelle d'Alexander. G. Bell. Le but initial est de construire une machine volante entrainée dans les airs par sa propre puissance et transportant un homme.


À ce sujet Alexander Graham Bell dit : «... Je pense que le progrès des expériences sera grandement promu et que le monde en bénéficiera si ces jeunes hommes qui sont maintenant temporairement associés à moi peuvent être encouragés personnellement à continuer de coopérer ensemble pour accomplir le grand objet que nous avons en commun:prendre l’air… »





À gauche : le Cygnet I composé de 3393 cellules et sans moteur.










À droite : le Cygnet II composé de 3690 cellules avec un moteur embarqué



47 vues

Informations : 

KiteLab - Victor-Antoine Guerithault

Kitemaker Rennes, France  

kitelab35@gmail.com

instagram : 

https://www.instagram.com/v.guerithault/

All rights reserved 2020 / Victor Guerithault